Historique du groupe - Cube, votre entreprise BTP en Franche-comté

03 81 98 44 44
CUBE CUBE

L'exigence de la qualité depuis 5 générations

 slide cube

Construction d’une expertise 

La société Cube, expert en techniques du bâtiment, est implantée dans le Pays de Montbéliard depuis ses origines. Fondée par Paul Mettey en 1898, la société familiale s'est diversifiée au fil du temps pour maîtriser un ensemble de savoir-faire dans les travaux de second œuvre et dans l’accompagnement des particuliers et des entreprises dans leurs projets.

1940 - 1960 :

Roger Mettey, fils de Paul, développe les activités de menuiserie, petites réparations et pompes funèbres avec ses fils.

Années 80 :

développement des activités du bâtiment auprès des collectivités, entreprises et particuliers dans le second œuvre, entretien et finition.

1986 :

création de la SARL Menuiserie Mettey.

Années 90 :

l’entreprise familiale prend la gestion de l’entreprise de plâtrerie/peinture Ménétrier, de la société Sol Pro et d’Agibat pour le ravalement de façades et les travaux d’isolation. La société MS couverture à Colombier Fontaine est créée.

2002 :

naissance de la société « CUBE ». Elle regroupe les entreprises du groupe, spécialistes dans leur domaine. Le siège est installé sur le site de la Roche à Bart. Le groupe Cube poursuit aussi sa croissance externe du côté de Besançon avec le rachat de Vuillemin Menuiserie Agencement.

2011 :

Cube se dote de deux nouvelles entités. Cube entretien service (CES) pour les travaux de maintenance et de rénovation et Cube entreprise générale (CEG) pour le suivi global de projets de second œuvre. Grâce à son éventail de savoir-faire, le groupe participe aux plus grands chantiers du Nord Franche-Comté (Axone, l’hôpital Médian) et étend son rayonnement dans le grand Est de la France.

Entre 2013 à 2016 :

la société Lapenna, entreprise de plâtrerie, peinture et sol à Maîche et la société Fermetures Jeannin intègrent le groupe Cube.

2018 :

La société Omniverre entreprise de miroiterie, vitrerie et fabrication de menuiserie aluminium rejoint le groupe

 

Aujourd’hui, l’ambition pour la société familiale « Cube » toujours tenue par la famille Mettey est d’offrir à sa clientèle, un éventail complet de prestations et d’accompagnements pour la réalisation de leurs travaux grâce à une expertise reconnue depuis cinq générations.

 

 

Suivez-nous sur Facebook

qualibat 1200x786